jeudi 27 septembre 2018

EN ROUTE VERS LA PENINSULE DU YUCATAN

J- 2
Dans la nuit de vendredi à samedi à 1h du matin dans les startings blocks pour réserver ma place dans l'avion / Et oui il faut le faire 30h avant l heure de décollage et c'est l heure du premier avion qui prend effet, décollant pour paris à 7h10 ben voilà je dois être à 1h du matin devant mon écran. C'est tjs la hantise ce choix de place dans l'avion car le vol étant très long.... je veux absolument un couloir droite....
Au retour je vais devoir être rivée à mon écran à 9h du matin punto pour réserver mes places Cancun Détroit et Détroit Paris,  car je redécollerai de Cancun à 15h...

J'ai opté pour mon sac à roulettes dont je ne me suis servi qu'une fois d'ailleurs il y a qq années de cela pour la Thailande. Le sac à dos pas  pratique du tout, et pas de valise mi grande. La seule petite galère sera sans doute à ma première destination Holbox qui est une ile que de sable donc à rouler inchala. Si galère je prendrai le transport du coin la voiturette de golf :)


Sac à dos voyageant avec moi et les choses auxquelles je tiens le plus


Ce que je prends différents sacs bien organisés



Samedi 15h train pour aller crécher à mon Ibis Budget face aéroport. Avec mes petits sandwich pour le soir et le lendemain matin. Et samedi matin 5h direction à qq minutes de là au Terminal 1 d'où je vais prendre la navette pour le Terminal 2. Décollage pour CDG.

Arrivée Cancun 17h20, de là bus pour la gare routière de Cancun central il y en a toutes les demie heures. Là avant de rejoindre mon hôtel que j'ai choisi à deux pas de là, je vais acheter mon billet pour le lendemain matin de bonne heure pour Chiquilla d'où je prendrai le bateau pour Holbox et passer deux jours et demie sur cette ile paradisiaque. Cancun n'est qu'une halte obligatoire hôtel pas cher avec le décalage horaire je vais m'éffondrer.


NOVEMBRE 2018

Et bien voilà cet hiver c'est décidé je vais passer un mois au Mexique, en péninsule du Yucatan.

En 2004 j'y suis allée de mi octobre à mi novembre. Arrivée Mexico, je me suis rendue à Oaxaca, San cristobal de las Casas, Mazunte, Palenque, Tulum, Isla Mujeres.

Je voulais fuir les fêtes de fin d'année période tjs aussi pénibles à traverser quand tu es seule, que tu as beau te dire que bcp de gens travaillent à cette période, que tout le monde ne fait pas "la fête", ya des années où cela t'est plus pénible qu'à d'autres. Donc cette année j'ai décidé de partir. Je ne compte pas fêter quoique ce soit là bas, le 24 je serai à Mérida sans doute comme d hab journée hyper chargée donc naze et dodo de bonne heure. Le 25 je prends mon bus pour Bacalar.
Le 31 je serai à Tulum dans un Airbnb. Si j'ai la chance de rencontrer des gens et que qq chose se présente et bien tant mieux, sinon je ferai comme si rien n était.

Pas évident au niveau des prix des billets d'avion mais quand tu n'as pas de dates fixes que tu peux jongler, à force de bien chercher et pour cela merci à Google Flights, j'ai pris un billet avec Air France au départ de Nice avec juste une escale à CDG à l aller et au retour 3h seulement à Détroit. Pour un super  prix 600 euros.

J attendais j'attendais et le billet avec horaires du soir qui m'aurait fait dormir à CDG s'est pris 300 euros dans les dents d un jour à l autre pour la date que j'avais sélectionnée. Voyant cela le lendemain matin je me suis ENFIN décidée j'ai booké le vol de 7h30 au départ de Nice.

Pas le choix je vais devoir dormir à Nice à Ibis face aéroport. Mais j'arriverai dans l'après midi à Cancun ce qui est mieux aussi que 22h.

J'ai établi mon itinéraire :

* Arrivée Cancun  nuit près de la gare routière ADO
Nuit du 9 au 10 Cancun
* Départ pour Holbox petit ile au nord de Cancun
Nuits du 10 au 13
* Départ pour Valladolid
Nuits du 13 au 17
* Départ pour Rio Lagartos
Nuits du 17 au 20
* Départ pour Mérida
Nuits du 20 au 25
* Départ pour Bacalar
Nuits du 25 au 28
* Départ pour Tulum
Nuits du 25 au 2
* Départ pour Cozumel
Nuits du 2 au 6
* Départ pour Isla Mujeres
Nuits du 6 au 9
Le 10 au après midi retour France

ADRESSE DE MES HEBERGEMENTS DANS L ONGLET CI DESSUS 
MEXIQUE
LES VILLES OU JE VAIS LOGER
ET JE VAIS GRAVITER AUTOUR







11 commentaires:

  1. Quelle organisation !! (La tresse, bouquin très sympa, je suis en train de le lire )
    Bon voyage

    RépondreSupprimer
  2. eh bien je te souhaite un sejour comme tu le veux je suivrai tes commentaires et qui sait tu me donneras peut etre l envie de voyager ainsi .

    RépondreSupprimer
  3. Merci de signer votre nom parce que unknown je ne sais pas ki c

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Vanessa. Contente de te savoir sur ton ile ,que le soleil soit au rendez vous .Bisous
    Isa casadei

    RépondreSupprimer
  5. merci Isa d'avoir signé au moins je sais que c'est se connecter croix et bannière bisous demain je pars pour valladolid et je vais aller sans doute après demain à ek balham

    RépondreSupprimer