lundi 10 décembre 2018

ARRIVEE CANCUN ET HOLBOX


Ceci est un carnet de route où je raconte mes journées avec le bon le moins bon, il est destiné surtout aux personnes que je connais. Et pour moi ça me fait du bien de partager mes ressentis du moment. :) Celles qui me connaissent savent que j écris comme je parle donc ne vous attendez pas à de la prose lol

Départ Cancun
Il est 15h30 je suis dans la " betaillière" et oui moi qui pensais en voyageant avec air france avoir un  bel avion comme lorsque je me suis rendue à Rio et bien je me suis bien fait avoir......... Et bah voilà c comme pour la Martinique ils nous refourgent les vieux coucous. Même pas une prise usb et un écran pas plus grand que celui de mon téléphone ou presque. Dire que j'ai pris air france si j avais su une autre cie au prix identique aurait aussi bien fait l affaire. De plus quand on est habitué à Emirates et à l A380 ça pique grave le changement.



Nuit à Nice dans ma toute petite chambrette d Ibis Budget, en asie tu payes 15 euros pour ça là je me suis payée 49 et encore good deal via booking.com car prix affiché en arrivant 63 euros, du vol organisé, et le pdj en sus 6.60 !!! Heureusement excellente literie. Réveil mis à 5H j'ai sauté comme un ressort alors que j'étais en plein rève à la con à ce moment là lol. 15mnn chrono pour sauter dans mes fringues nettoyage de museau et filer à l aéroport. Heureusement à 5mn de là car pas un chat dans la rue et oui dimanche à 5h du matin faut pas rêver. Là surprise de voir que je ne trouvais plus mon arrêt de  navette au terminal 1 pour me rendre au Terminal 2. Depuis tout ce temps où je ne me suis pas rendue au terminal 1 qui était en plein travaux, je me suis rendue compte que le tramway passait par là et que l'arrêt de la navette de ce fait se faisait plus loin.

J avais au préalable à la maison imprimé mes cartes d'embarquement, raison pour laquelle aussi dans la nuit de vendredi j étais au garde à vous à 1H du matin derrière mon ordi pour choisir mon siège. Mdr (vu ce qui m'attendait dans l 'avion).......
Roissy CDG énorme aéroport pas convivial du tout, mais là facile à se repérer L45 ma porte d embarquement, passage douanière au scannage visuel (on te scanne la tronche pour voir si elle correspond à celle de ton passeport). Encore un truc super automatique sur ce coup là ça permet d'aller plus vite donc ok, réservé aux membres de la communauté européenne. 3 fonctionnaient sur - !!!

Glandouillage pas trop long devant les portes d embarquement la L45 me concernant.


Mais quelle consternation et désapointement quand je suis montée dans la "betaillière" avion identique et aussi merdique que pour le vol que je prends pour me rendre aux Antilles. Un vieux coucou, je n'y ai rien compris, pour Rio de janeiro c'était top et je m'étais réconcilié avec Air France. Bah ils en mettent un temps pour renouveller leur flôtte comme m'a dit une hôtesse à qui j'ai posé la question une fois à bord....


Dire que je suis restée éveillée jusqu'à 2h du matin vendredi pour choisir ma place la 24J quelqu'un avait choisi la 24L ce qui préssentait que la place du milieu serait libre donc plus d espace. Et LA HORREUR MAHLEUR !!! je vois débarquer des mecs de je ne sais où langues des pays de l'est :(avec le facieste qui va avec,  devant derrière et .........!! juste à côté de moi. DE PLUS il empestait la cloppe. Là s'en fu trop pour moi qui ai tjs la hantise du passager d à côté.... En moi m ême je bouillais surtout qu'au lieu de s installer au hublot (place réservée que javais vu lorssque j'avais réservé la mienne à 1H du matin,  cet énergumène s'est planté au milieu et a commencé à jacqueter avec ses potes. Là s'en était trop. :(((

j'ai repéré deux places de libre dans la rangée du milieu à côté d un jeune petit couple, j'ai pris mes clics et mes clacs en priant que l embarquement soit terminé afin de pouvoir m installer tjs côté  couloir mais avec une place de libre à côté de moi. ALELOUA J AI RESPIRE, déjà de ne pas me retrouver pour plus de 10h de vol dans un foutu avion avec un écran pas plus grand que mon téléphone, pas de prise Usb, un siège qui s'incline à peine ect.... je n'aurais pu supporter la double peine. Ceci dit en allant au toilettes plus tard je me suis aperçue que plus loin au fond de l avion il y avait des places de libres donc j'aurais tjs pu avoir gain de cause auprès d une hôtesse.

Mais là ouf je me suis donc installée où je me suis sentie sereine, un quart de Lexomil dans le nez, et du bon vin blanc chardonnay m'ont apaisés :) je vais mater un film sur mon ordi, au moins j'ai un écran correct, et lire le bouquin que j'ai apporté qui se nomme La Tresse et qui a l'air bien sympathique. On nous a servi à déjeuner illico presto j'ai avalé tout sur le plateau je me suis vengée, déjà à 10H je m'étais enfilé mon hyper bon sandwich fait maison confectionné la veille.

Les "energumènes en question" ont a plusieurs reprises  foutu le souk en guelant sans doute après avoir picolé un peu trop. Moi mon voisinage était calme, je n'ai pas pu lire car on nous a fermé la lumière et vu la tronche de la veilleuse située à trois borne de mon siège j'ai capitulé.
Atterissage à 18h avec le retard que l' on avait pris au décollage. Trois plombes pour récupérer les bagages, en sortant on m'a demandé si j'avais des denrées sandwich ou fruits, comme une andouille il me restait une banane que l'on m'a confisquée. Change de money money, super guichet ADO pour bus j'ai du coup prix mon ticket pour Chiquilla pour e lendemain matin à 8H30.

1/2h de bus pour arriver à la gare routière de Cancun, un peu de pluie, 20H30 ma pseudo adresse et plan à la main mdr pour trouver mon logement. Ceci dit j'ai été aiguillée sur la bonne rue au panneau illisible mais là niet de niet. Heureusement après avoir tournicoté dans cette ruelle je suis tombée sur quelqu'un de très sympa qui m'a accompagnée a appelé à travers la grille en fer forgée. J'ai vaguement vu un signe Casablanca. Booké avec booking je ne me souvenais plus qu'il s'agissait d une guest house je m'attendais à un hôtel. La double raison pour laquelle je ne voyais rien c'est que quand la petite proprietaire est descendue, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que de toute la journée il n y avait plus de courant : super :(


Moi exténuée 21H avec le décallage horaire , j'ai pris possession de ma chambre avec un super lit et deux bougies. Internet oublié mais pas grave trop crevée de toutes façons. A la bougie et à la torche de mon portable lavage de dents et de museau et oups dodo. Je pensais qu'à 6h il ferait jour makach. A 6h30 après avoir payée la proprio qui entre le prix indiqué sur mon papier et ce qu'elle m'a annoncé avec brusquement augmenté (merci pour le manque de lumière) ceci dit comme je n'avais pas le change sur 100 pesos elle a accepté les 50 supplémentaires.

Je suis arrivée en 3mn chrono à la gare routière avec mon bon café acheté au 7 eleven ( et oui il y en a aussi ici), je me demande pourquoi nous n'en avons pas en france, c'est génial ces mini markets ouverts toute la nuit, où pour un ou deux euros tu te fais ton café à ta convenance. Celui que j'ai pris était à la cannelle délicieux. J'ai pu enfin me connecter au free wifi de la gare routière en attendans mon bus de 8H30.

Emmitouflée comme pour aller au ski (dans les bus on se pèle que c'est pas pensable) au bout de 2 de route monotone que de la jungle pratiquement, nous sommes arrivés à Chiquilla.


 De là embarquement presque immédiat sur un "ferry" 25mn de traversée, un vent de dingue.








Pour trouver mon logement si je n'avais pas eu la connerie de confondre la droite et la gauche je l'aurais trouvé de suite enfin presque lol, mais il a fallu que je tourne à gauche dans une ruelle "inondée" lol arrivée à la pharmacie j'ai demandé à la femme d appeler ma "logeuse". 10mn plus tard on venait me récupérer et je prenais possession de mon super petit studio que j'ai payé 73 euros pour 3 nuits. Le top du top. J'y suis trop bien en plein centre mais loin du bruit. Les logements sur cette petite ile n'ont pas internet mais de nombreux restaurants sont connectés et apparemment au "parc" à qq minutes de là l'on peut se connecter gratuitement.



C est pas bien grave j écris cet article hors connection, quand aux photos ya des chances que ça soit pour plus tard car je ne pense pas que la connection soit des plus rapides. Ici l 'on ne circule qu'à pieds, à vélo ou en voiturettes de golf il n y a que ça de partout c marrant, faut dire que le sol n'est que de sable. Après une petite douche sous mon filet d eau je suis allée parcourir la longue plage, un vent pas possible bcp de vagues, une marée descendante. Balade hyper agréable le long de ce qu'ils appelent aussi ici la "zona hotellera" là où il y a tous les beaux hotels aux toits de chaume. Rien qui ne dépasse la cime des cocôtiers ça c est le top ça ne dénature pas le paysage. Ceci dit ça doit coûter une blinde de loger dans un de ces magnifiques hôtels.












J'ai marché un peu dans l'eau pas chaude du tout je ne pense pas qu'il y aura baignade. Ce que je voudrais c'est pouvoir faire l'excursion des 3 iles faune et flore je suis venue pour ça aussi, mais celà dependra de la météo inchala, je penche plus pour mercredi. Déjà comparé à ce matin à Cancun le soleil est revenu et ça c super. Si l'excursion ne peux pas se faire à mon regret, je me reposerai sur la plage.

3 commentaires:

  1. Merci Nessie. Bonne continuation
    Françoise Foulon

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Belle. ça commence pas top mais 'vaut mieux comme ça, la suite, n'en sera que meilleure ! :) Plein des bisous - Isabelle Escapade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ça fait plaisir d'avoir un petit mot, croix et bannière ici pour se connecter aleloua j'ai réussi à poster un autre article, pour les photos on verra plus tard je fais ce que je peux dans facebook en les redimensionnant, bisous

      Supprimer