dimanche 6 janvier 2019

COZUMEL PLAYA AZUL ET SNORKELING TOUR

VENDREDI

Ce matin je vais aller à Playa Azul à 6 bons kms de là, pour ça pas trop envie à vrai dire de marcher, prendre un taxi ça ce n est même pas concevable que j enrichisse cette mafia, je vais louer un vélo à ma guest house. Ils ont deux vélos qu'ils pourraient prêter comme dans bcp d endroits  mais non lui les loue 150 pesos. Par chance l un des deux me va question hauteur, aleloua.


9H me voilà partie tranquillos Playa Azul apparemment n'ouvre qu'à 10H on n'est pas sur la côte d'azur où les plagistes s'affairent dès 7H du matin, ici ça ne risque pas, mais bien que le resto ne soit pas installé les quelques transats de cette toute petite plage qui a quand même sa mini piscine sont en place. Pas de sargasse une chance des vagues mais une eau qui la matinée faisant se fera de plus en plus turquoise. 

A cette  heure là rien que du bonheur, il suffit de consommer quelque chose pour utiliser le transat. Mais kan il y a du monde je me demande bien comment ils peuvent vérifier car l 'on peut aussi et ça gratuitement se mettre juste en face (comme d hab plage privée plage publique font bon ménage).
















J'ai échangé quelques mots avec des canadiens et des argentins. Et suis partie pour voir si je voyais des poissons. En face rien du tout , mais à 50m de là en contrebas du restaurant d un grand hôtel une myriade de poissons. Que j'étais contente. Dans la journée j y suis retournée 2 autres fois.










A 16H petit tour de vélo et direction.... le chinois repéré la veille en scoot. Et oui c'est comme ça, une bonne plâtrée de pates et voilà excellente journée. J'ai réservé via ma guest house la sortie snorkeling. Si j avais su ce qui m'attendait ....

SAMEDI

Toute contente me voilà partie pour ma super sortie snorkeling de 4h. Payée 40 euros quand même !! Je commence à discuter avec deux couples d allemands ( c est tjs moi qui interpelle les gens pour discuter un peu !) Nous voilà embarqués (l on ne devait d'après les dires n'être que 12 mdr on se retrouve à 20 à peu près dans  une lancha.


L on passe aux pieds de ces énormes paquebots ça fait tout bizarre ce gigantisme tu te sens si minuscule à côté. Et de voir ces petites fourmis " les passagers" en route pour le "grand débarquement" aie aie aie.




Premier stop snorkeling l on se jette tous à l eau certains avec plus d appréhension que d'autres se sont munies d une espèce de bouée. L on doit suivre le mec qui lui a sa grosse bouée. L on voit quelques poissons mais rien à voir avec ce que j'ai pu voir hier, il y en a de beaux tout petit en photo ça ne donne rien, mais pas de Némo, un perroquet qui s'est perdu, quelques coraux mais pas colorés, rien à voir avec bornéo du côté de Semporna ou Mabul. 

De là tjs derrière le mec avec sa bouée direction le récif de Palancar très renommé, bah oui c'est sûr si tu fais de la plongée bouteille ça doit valoir le coup mais pour le snorkeling nul total car bien trop  profond .... au bout d un certain temps dans la flôtte qui n'est pas bien chaude non plus j'en ai marre et je remonte sur le bateau.






Le 3ème stop sera une sublime piscine naturelle avec de nombreuses étoiles de mer. L eau est absolument divine de couleur, sable blanc oblige, pas profonde du tout et le soleil est là. Ok c'est sympa j'en profite pour nager un peu oh que ça fait du bien, mais à la base on n'est venu pour faire du snorkeling c'est à dire voir des poissons. 










4eme stop la cerise sur le gâteau, une autre piscine naturelle magnifique où l on stop parmi tous les autres bateaux pour se baigner et boire les bières si l on veut qui nous sont distribuées. Parmi les deux couples d allemands l une des femme parle français, on rigole de la situation en pestiférant quand même sur cette arnaque avec un grand A. 









Sur le bateau on se consulte avec d autres pour savoir combien chacun avait payé son excursion. On a tous payé la même chose c'est une chance. Là il semble que ça soit terminé, mais il devait être question de 4H, ah bah oui mais on s entend dire que l on a mis 45 mn pour venir et qu'il va en être de même si ce n'est un peu plus pour rentrer.








Voilà la journée snorkeling attrape couillons. En descendant du bateau l on s'est tous précipité aux toilettes, faut dire que l'on avait bu plusieurs bières dégoutés on s'est tous vengé dessus.

Demain départ de bonne  heure pour Isla Mujeres où je suis venue en 2004...