TULUM COZUMEL ISLA MUJERES

TULUM AKUMAL


LE BIG PROBLEME CETTE ANNEE IL PARAIT QU IL Y A
BEAUCOUP DE CES FOUTUES ALGUES QUE L ON APPELLE LES
SARGASSES CA ME DESOLE






Classé depuis 1987 par l’Unesco, Sian Ka’an appartient aussi au patrimoine mondial de l’Humanité.

Il n’y a pas vraiment besoin de guide puisque vous avez des panneaux explicatifs dans la première partie de la visite, et un guide local dans le bateau dans la réserve qui pourra vous donner quelques infos si vous parlez un peu espagnol.
un bus qui s’arrête à Muyil. Visiter le site archeologique et ensuite emprunter le chemin maya derrière le temple castillo

Si vous voulez un guide 
Pour visiter la réserve de Sian ka’an (mais aussi d’autres endroit incroyables et plus cachés) sur la Riviera Maya, contactez Martine! Elle aura forcément quelque chose pour vous et serez sûr de passer une super journée 😉
Martine propose donc deux excursions à la réserve naturelle de Sian Ka’an:
  • À la demi journée pour voir les vestiges maya de Muyil et la première partie de la réserve (jusqu’à la flottaison).
  • À la journée entière pour aller plus loin dans la réserve, les canaux et rejoindre la mer, une occasion de voir plus de faune (lamantins, crocodiles, rapaces…
  • EMAIL  martinedufour.excursions@hotmail.com
  • MOBILE MEXICAIN +52 1 984 166 3570 
  • Prévoir un anti moustique et surtout vous couvrir les jambes et les bras lorsque vous serez dans la jungle, les moustiques là bas c’est des monstres

Situé à environ 15 minutes de route de Tulum, le site de Dos Ojos présente une grotte où virevoltent des chauves-souris au-dessus d’une eau cristalline. C’est un site de plongée hors du commun en plus de faire partie d’un des plus grands systèmes de tunnels sous-marins du monde. 

Cénote Dos Ojos, Tulum

Grand Cenote Le « Grand » Cenote, se trouve à 3 kilomètres de Tulum sur la route de Coba. Avec son eau translucide, il est idéal pour faire du snorkeling ou encore observer les sublimes oiseaux qui y trouvent refuge.

Que faire à Tulum site en espagnol 

COZUMEL


Chankanaab beach adventure park  L’un des plus beaux sites naturels de l’île, le Chankanaab Beach Adventure Park comprend entre autres un jardin botanique où serpente un sentier bordé de répliques de sculptures mayas, toltèques et aztèques, et où 350 espèces de plantes et d’arbres tropicaux peuvent être découvertes.
Chankanaab Beach Adventure Park

Récif Palancar La multitude de récifs, leur grande beauté et la grande diversité de la faune et de la flore marines qui les peuplent, ont fait la réputation de Cozumel. Le récif Palancar, sans aucun doute le plus spectaculaire en raison de son étendue, de ses grottes et tunnels et de ses bancs de poissons fabuleux, attire à lui seul des milliers de nageurs chaque année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire