mercredi 2 janvier 2019

COZUMEL ARRIVEE

MERCREDI 2

la nuit dernière là la cerise sur le gateau grosse crise de larmes je n'en pouvais plus de ces gens qui se croient seuls au monde en pleine nuit, de cette musique ect, des envies de meurtres et c'est peu de la dire, je me suis shootée comme par possible....

ce matin tête dans le cul mais hier j'avais repéré dommage que ça soit la veille du départ une boulangerie française où je m'étais délectée d un pain au chocolat du vrai caviar à mes papilles :)
alors ce matin oeufs au plat sur pain complet grillé et pain au raison un pur bonheur de retrouver ce qui nous fait vibrer et qui me manque à vrai dire. Hier soir j'ai attéri au chinois pour un gouteux plat de pates et du poulet  pour 50 pesos. Les vrais restos pleins à craquer fréquentés par des couples des familles ou des groupes franchement non ça ne me dit rien du tout. Me payer un bon repas à plusieurs oui mais là non je n'apprécierais nullement seule à ma table comme une cruche.

Une heure de super bus pour Playa del carmen. Tu arrives et là choc de chez choc, rien à voir avec Tulum, la gare routière entourée de magasins de toutes sortes et kiosques te vendant à qui mieux mieux le ferry A ou le ferry B le package ferry cozumel mini bus et ferry isla mujeres aie aie aie . Moi pas question de me faire entuber je me contente de prendre le ferry pour Cozumel, il sera temps plus tard d'aviser pour isla mujeres. Direction le quai d embarquement, pire qu un terminal d aeroport et là les ferries arrivent repartent en déversant leur flôts de touristes, bcp y vont pour la journée. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent y voir en embarquant à 11h du matin ?? en tous cas ici les plages envahies aussi de sargasses, j'ai un super souvenir d une baignade au top du top dans une eau calme il y a 14 ans de cela et déjà je trouvais l'endroit archi touristique mais là ça dépasse le bon sens.

















La traversée durera 40 mns, ça tangue de droite et de gauche, je vais tout là haut, rester dedans avec la clim à fond non merci. On désembarque on récupére les bagages étiquetés pour ceux qui sont montés avec des bagages. Mon logement se trouvera dans la rue principale à 1kms de l embarcadère, cool. Je traverse des tas de magasins de souvenirs et restaurants.

Caribo Mexico est ma nouvelle demeure pour 4 nuits. Le proprio de la guest un peu exité anglais parfait et super sympa me fait le tour du proprietaire. Je suis contente de ma chambre une fenêtre qui ferme chambre très bien agencée clim ventilo énorme miroir ( que je me trouve bien grosse je ne mange pas bcp et pourtant je n'a pas perdu un gramme cherchez l erreur) faut dire que j'y vais sur les bières lol et les avocats journaliers. Il y a même un coffre fort un grand fauteuil et la wifi y marche divinement bien :) pas de sanitaire il faut aller en bas !! oi pas grave sauf que moi je pisse bcp et la nuit aussi c pas loin j irai, il y a même une petite "piscine" de la taille d un jacuzzi, bizarre l'eau n y est pas chaude du tout faut dire que la nuit c pas la grande chaleur quand même ici dehors. On monte des escaliers petite terrasse bien agréable, une porte est ouverte je regarde une grande chambre avec une belle salle de bain ainsi qu'une autre. Ces grands chambres doublent ont donc elles une salle de bain









Après l  éternel déballage comme à chaque changement d'endroit je descends vers le quai et le centre névralgique oh my god ce n'est que boutiques de souvenirs sur boutiques de souvenirs, des restaurants et en front de mer des boutiques de luxes Cartier, Rolex, d'autres bijouteries... des supers magasins de vrais téquillas alors c parti pour la dégustation je fais tjs semblant que je suis intéressée pour en acheter. J avoue que j'en ai gouté d 'excellente. Il y a des agaves bleues et des agaves vertes et elle n'est fabriquée que dans le nord du mexique dans l étât oups de !!! jalisco un truc dans le genre. les prix en fonction du nombre des années mais des prix quand mêmes aie aie aie la 18 ans d age 200 dollars (et oui ici ils ne calculent qu'en dollars)


























Faut dire que les paquebots accostent ici il y en a deux en ce moment avec leurs centaines d'américains, là sont accostés un Tui et un Msc. Je vais jusqu'à leur escalator qui les ménera au chemin jusqu'à leur bateau et demi tour. Passage au super marché le même qu'à Tulum et à un bloc de chez moi ça c cool  et ce soir c'est sandwich pain ""français"" on se comprend, purée de haricots épicée pas mauvaise d'ailleurs et avocat c'est délicieux.

Demain matin vers 9h je prends un scooter ici à ma guest  prix correct comparé à celui annoncé à un loueur à qui j'ai demandé en "ville" quelle bande d'arnaqueurs que ce n'est pas permis. Je sens que je vais kiffer mon tour de l ile

2 commentaires:

  1. Ah un petit pain au chocolat (ou chocolatine en Corrèze )quel délice.on revient vite à ses fondamentaux finalement !!
    Ah au fait je t avais pas dis mais il faudrait passer chez rôlex pour m acheter ....non je décolle!!
    C est fou comme tes photos sont différentes te ton précédent voyage au Mexique!!
    En tous les cas continue à nous faire voyager .bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu déconnes ou tu décolles lol
      c un peu normal au précédent voyage c'était surtout oaxaca tuxla gutierez palenque san cristobal de las casas, et concernant tulum j'ai eu la chance d'avoir du beau sable sans pourriture de sargasses :) bisous ma belle

      Supprimer