mardi 8 janvier 2019

TRANSFERT COZUMEL ISLA MUJERES


DIMANCHE 

Transfert Cozumel Isla Mujeres
Je décolle de bonne heure de ma guest afin d'aller prendre un café cannelle à Oxxo ou 7/eleven. Je pensais passer là où j'avais vu une casquette rose à un prix raisonnable mais pfff bloody dimanche, ouverture bcp plus tart des magasins. J ai pas l habitude en Asie que dimanche soit un jour férié... Un bateau partait à 8H30 donc j'ai embarqué j'étais seule en haut à l air libre. La mer quelque peu agitée faisait tanguer le bateau sacrêmenet. 






En arrivant je demande où se trouve les colectivos pour aller à Puerto Juarez prendre mon autre ferry pour Isla Cozumel. En face de Mac Donald donc une grosse envie de frittes. Pas de bol c'était l heure où il n y avait que des PDJ alors muffins oeuf et cie. Le collectivo mdr enfin pas du tout pour moi, je demande s il s'agit bien du n° 6 dont j'avais entendu parler. Oui oui me réponds la petite vendeuse de chips. Des tas de colectivos me passent sous le nez je commence à en avoir plus que marre car pas de 6. Je redemande confirmation exaspérée et là un mec trop sympa m explique que mdr on est dimanche et que celui là ne passe que les une heure et demie. Bah tiens donc ! et que les taxis ne coutent que 2 , 50 euros, merci le site où j'ai lu 5 dollars pour juste qq kms. Là le mec arrête un taxi qui passe, me porte mon sac et me dit que ça me coutera 40 pesos soit 2 euros. Ouf de chez ouf.

En échangeant qq mots en espagnol bien sur avec le chauffeur il me dit qu'il a un ami français qui a un resto à Isla Mujeres, l'appelle me le passe au téléphone ect, franche rigolade ça me détend et coincidence sympa.

J embarque sur ce ferry 20 mn après mon arrivée, le trajet ne dure que 15Mn c juste en face de Cancun il est 11h mais il ne fait pas chaud du tout dehors là haut , la mer a une couleur magnifique.... Je me plante dans un baR sympa tenue par une fille super agréable juste face à l embarcadère pour whatsapper mon hôte. J'ai les directives pour laisser mon bagage à un membre de sa famille qui tient une bijouterie à 30m de là, et l'on se donne rdv à 16H pour qu'il m'emmène à mon nouveau chez moi.



En marchant j'ai cru reconnaitre un petit resto où tu as les pieds dans le sable face à des bateaux de pêcheurs, je m y suis installée pour boire une petite margarita et manger un ceviche de poisson. Délicieux.

                                        




Mais quelle tristesse en débaquant que ma petit ile connue il y a 14 ans c pas si vieux n'est plus du tout ce qu'elle était ! des voitures des scooters, des taxis en veux tu en voilà, des voiturettes de golf à gogo louées à prix d or, des boutiques de souvenirs toutes vendant les mêmes merdes sur la route principale et les rues adjacentes, des restos des constructions hôtellières, des plages privées surtout. Et oui pleuplée de touristes américains, pas des masses d européens, des touristes mexicains et oui pas de bol apparemment c tjsj les vacances pour eux :( je suis si déçue

                                     

                                     


A 16H direction en voiturette de golf mon chez moi, chambre archie spacieuse, le batiment est très récent, lit king size, salle de douche avec bonne eau chaude, petite terrasse avec petite piscine mais l'eau est si froide que je ne pense pas me baigner quel dommage. Faut dire qu'elle ne risque pas de chauffer, c 'est pas la grande chaleur ici. Il fait bon mais on ne peut pas dire qu'il fasse chaud je ne risque pas de transpirer. Je m'installe je viens pour tirer le rideau devant la baie vitrée et vlan je pête la barre à rideau. Faut dire aussi que le système est con, une bar en bois fragile, un rideau lourd qui n'a pas d anneaux pour pouvoir le tirer !!! donc quand j'ai voulu le tirer un peu bah le truc à péter. J'ai watsapper le mec qui gentiment est venu une heure plus tard me changer la barre. Du coup je ne tire plus rien







LUNDI
7H30 décollage de la chambre pour pouvoir profiter le plus possible avant le déferlement de touristes, une petite marche de 4 kms environ pour arriver vers les plages que c'est agréable quand il n y a personne :) je marche le long de ces plages privées pas encore installées et j'arrive au bout de playa Norte et là le bonheur enfin une plage publique avec une eau au bout cristalline, en face un hotel club Mia. Je m y suis installée toute la journée, trempette mais eau pas bien chaude quand même, mais cette couleur quelle merveille. 






















J'ai du lever l'ancre vers les 15H petite faim rien qu une bière et une banane envie de retourner au même endroit qu'hier, où l à j'ai pris un grand ceviche mixte un peu de poissons, crevettes et sorte de lambi. Très bon léger avec pour une fois des nachos à mon goût.

Chui rentrée à pieds sur les genoux après passage au supermarché pour acheter de l'eau et deux espèces de muffins :) Là où je loge il y a deux jeunes suédoises et deux espagnols. On se croise et l on se dit bonjour. Je m'installe dehors pour capter internet  car c'est la galère à vrai dire, dans mon beau grand lit ça  ne marche pas :( A 9h naze yavait plus personne.
Quand je réflechis bien pendant tous les jours du mois j'ai été en action totale jamais je ne suis restée un jour à ne rien faire du tout. !!!

MARDI 

je dois faire mon check in pour mon vol air france detroit paris. Normalement 30H avant le décolage, je me suis fait confirmer avant de partir s il s'agissait du premier vol ou du vol air france, parce que je me tape en premier cancun detroit avant de prendre un vol detroit paris !! oui oui oui !!! ok bon ce matin niet. Je me dis donc qu'en fin de compte il s agit de 30H avant le vol airfrance detroit paris donc je dois être sur le site à 15H pour choisir mon siège ....

9H30 du coup je file faire un tour vers le sud le long de la lagune rien de particulier je repars direction le nord et Playa Norte, ce matin il tombait des cordes, là nuageux mais ça peut le faire. A playa norte le ciel s'assombrit un truc de dingue ça sent la méga averse à plein nez. En deux temps trois mouvements ça nous tombe sur le coin du nez que c'est peu de le dire. Je vaisi comme à Tulum protéger mon sac avec mon poncho et foncer dans la mer sous la pluie. Tjs pas bien chaude je nage un peu.








Il va s'avérer que trois fois de suite le ciel va nous faire le coup alternant soleil et pluie. J'en ai eu marre je me suis barrée direction manger un truc, un cocktail de crevettes cette fois ci et une margarita qui va attérir aux 8/10 par terre et dans mon sac, verte j'étais. Je demande si par hasard elle ne peut pas m'en resservir une gratis, makach, ok je mange mon cocktail où je me serais bien passée de  ketchup !!! je paye et là le pourboire ils se sont assis dessus.

15h je vais boire une bière au petit bar face à l embarcadère où la wifi marche super bien pour mon check in. Impossible et là je vois une asterix comme koi les vols au départ de detroit et de je ne sais trop où bah le check in se fait 24H avant, non mais allo je rève ! voilà c'est donc ce soir à 21H que je vais me planter derrière mon ordi et enfin réussir à réserver mon siège. Quand à la carte d embarquement je ne peux rien imprimer donc capture d écran et cie j'espère que ça passera ??!






Je suis rentrrée en longeant la promenade du côté est de l ile style atlantique ou bretagne à l ombre j'avais froid me suis arrêtée dans un super petit bar où là on m'a servi une très bonne margarita bcp moins chère que du côté touristique, logique, mais fallait connaitre l'endroit.

Voilà demain on vient me chercher vers 8H je vais prendre mon temps pour prendre le ferry, prendre un taxi pour la gare des bus ADO m'arrêter pour un pdj à mac do je pense prendre le bus pour l aéroport qui prend un certain temps. J y serais sans doute vers midi pour un décolage à 15H. Pas grave j'espère que le terminal est mieux que celui de Tokyo mais je pense que ça ne peut pas être pire côté mocheté. Et prendre mon mal en patience pour les 24H qui vont suivre. Une chose est sûre c'était un vrai bonheur que de mettre les clés de chez moi dans mon sac tout à l heure