samedi 29 décembre 2018

BACALAR TOUR EN BATEAU

Trop contente hier matin d apprendre que les nuisibles de la veille fichaient le camps aujourd hui. En fin de compte il ne s'agissait pas de mexicains mais d israeliens .. en discutant avec la petite réceptionniste elle me disait que les gens qui arrivent via booking ils sont obligés de les accepter  mais que s'ils se présentaient à l hôtel pour une ou plusieurs chambres ils disaient qu'ils n y avait plus de place, car à chaque fois c pareil ils foutent un bordel monstre !!! ( je les ai vus à midi en rentrant de ma balade à vélo) 6 jeunes je me suis retenue de leur dire ma pensée cela n'aurait servi à rien du tout.

Après le pdj j'ai décidé d'essayer dans la rue le vélo qui était susceptible de me convenir le mieux, après qq aller retour branlant et la technique du frein en retro pédalant, je suis partie me balader le long de la lagune. 


Ca m a permis d'aller bcp plus loin c'est certain. Un truc que j'adore avec ces vélos de ville c'est la position du  guidon, ça me requique avec le vélo, le mien chez moi je ne peux plus le voir en peinture. J'ai découvert à qq kms de Balacar un endroit au calme olympien où tu peux planter ta t ente, venir avec ton camping car, il parait qu'il y a des cabanas aussi il suffit de payer 80 pesos la nuit les pieds dans l'eau sans ame qui vive autour. Superbe




""""Les stromatolites de Bacalar.
Bacalar et  son lagon de sept couleurs sont une fenêtre sur le passé de la planète, en possédant l'une des formes de vie sur terre, les stromatolites, sont une richesse naturelle protégée qui bénéfie du déversement du bassin versant.
Pour sa nature rocheuse, les stromatolites ont beaucoup de potentiel pour pouvoir perdurer comme un fossile, surtout tout ce qui vivaient formaient des récifs; ce qui importe c'est qu'ils libèrent de l'oxygène dans l'atmosphère, en plus ils assainissent le lagon.
Actuellement, ces fossiles sont une attraction touristique importante dans la région, tous les jours, des gens de partout dans le monde entier affluent vers ce lieu pour les observer, le manque de savoir des visiteurs à savoir comment manipuler et protéger ces fossiles est la cause de la détérioration et de la mort de ces derniers, cʼest la raison pour laquelle on essaie de conscientiser nos visiteurs à connaitre la valeur réelle quʼont ces êtres vivants et comment les aider à maintenir un équilibre dans le milieu ambiant.
Que sont les stromatolithes?  
Les stromatolites sont des structures organiques sédimentaires laminées, de carbonate de calcium, qui croissent attachées aux substrats et emergent verticalement de celui-ci, en produisant des structures de grande variété morphologique, selon lʼInstitut de Géologie de lʼUniversité Nationale Autonome du Mexique
Magic Bacalar vous invite à vivre lʼexpérience de connaitre ces merveilleux êtres vivants par le biais dʼactivités soutenables, telles que: tournées en voiliers ou en kayaks, entre autres vous pouvez toujours protéger et préserver le milieu ambiant.
Ainsi de même, on éveille la conscience et lʼintérêt de nos visiteurs pour la protection et la préservation de notre environnement""".




De là j'ai repris un petit chemin en montant en poussant le vélo bien sûr qui m'a amené sur "l autoroute" façon de parler avec quand même une petite voie sur le côté. Au niveau de la gare des bus je suis repartie vers la route longeant la lagune. Et là arrêt à Playita pour aller me poster pendant plus d une heure sur le ponton flottant.




PHOTOS TELEPHONE A METTRE

Ce matin un vent à décorner tous les cocus de la planête, mon tour en bateau ayant été repporté à 15H30 ça me laissait le loisir de glander. Un vent qui a rendu la lagune toute moutonneuse super jolie mais on se serait cru en bord de mer. Seule sur ce ponton le top du top. C est là que les choses sont apprèciables. Vers midi retour à l hôtel ,hier dès le matin je me suis sentie naze faut dire qu avec les autres couillons de la veille :( Alors j'ai glandé jusqu'à 15H30 heure à laquelle on est venu me chercher pour se rendre sur le lieux de départ du tour en bateau. A l opposé de là d où partent de nombreuses lanchas là je suis arrivée enhauteur dans un super hotel restaurant avec une vue DEMENTE sur le lac. Tour que j ai pris à l hôtel, avec Coca quelque chose ( à regarder sur le net) bcp de gens attendaient là pour partir sur différents bateaux.







J'ai discuté avec une mexicaine parlant un français sans accent marié à un français et vivant à Paris. On a embarqué sur le même bateau et de ce fait j'étais contente de discuter un peu. Arrêt aux différents points cenote azul, cenotede la sorcière noire avec ses 180m de profondeur, ile aux oiseaux de loin où je n'ai pas vu l ombre d un zozio, entrée de pirates dans la lagune, et oups j'ai zappé de l endroit où l on a jeté l ancre  parmi un nombre inconsidérable de bateaux mais pas le choix c l ENDROIT de rêve pour la baignade. Certains sont allés se faire le bain de boue, moi avec ma petite veste en néoprène pas vraiment, mais le bonheur de nager mais qu'est ce que nager me manque j'avoue, en rentrant je fonce à la piscine.






J avais embarqué mes deux apn évidemment avec le vent les v agues  on s'en est pris plein la tronche à  aller heureusement que j'avais prévu le sac en plastique pour le protéger. J'ai fait de belles photos et vidéos que vous aurez la chance de voir à mon retour car trop lourdes à télécharger, trouvé quelqu'un avec qui discuter un peu. On est rentré à 18H et là encore mouillée ayant gardé ma petite veste j' étais gelée.

Bonne douche très chaude quand je suis rentrée, au lit avec mon ordi et mon avocat agrementé d une boite de thon,  mdr le thon ici c comme le reste. Même un chat n'en voudrait pas lol, pas grave j'ai fait ma mixture avocat thon un peu de mayo un peu de piment et le tour était joué :)