mercredi 12 décembre 2018

HOLBOX

Ola
Ceci est un carnet de route où je raconte mes journées avec le bon le moins bon, il est destiné surtout aux personnes que je connais. Et pour moi ça me fait du bien de partager mes ressentis du moment. :) Celles qui me connaissent savent que j écris comme je parle donc ne vous attendez pas à de la prose lol

6h00 du matin matin un vent de dingue continue à souffler dans les palmes de cocôtiers. Il fait nuit tard le matin. Je fais une piètre voyageuse à tjs découvrir une fois sur place des trucs à la con dont j'aurais du être au courant avant de partir. Et oui on est plus haut que les Antilles, mais ça ne m'a pas éfleuré l'esprit à vrai dire. 

Comme vous avez pu le constater hier j'ai pu trouver une connection internet dans un restaurant où j'ai bu une Corona avec 2 petites crêpes. Cet endroit aurait plu à Laura car un bo combi vert tronait là :) un serveur français qui en répondant à ma question était aussi étonné qu'il fasse si frisquet. J'ai apporté que des fringues d'été mais je sens bien que mon seul et unique sweat à capuche va bcp me servir ! du moins le soir.

Petite appartée. Hier dans l après midi après avoir parcouru qq kms en bord de mer je me suis pris dans un mini market une bière Sol, il se trouve que je me suis retrouvée avec une bière ..... au jus de tomate. Degueu de chez dégueu elle a terminé dans un champs voisin ! :) 

Programme de la journée ?? déjà l excursion des 3 iles faune et flore on oublie avec un tel vent aucune lancha ne sort. Louer un vélo je ne sais pas car pédaler dans un sens super mais faut revenir lol. Moi adepte de la marche à pieds sur du plat je crois que je vais partir le nez au vent arpenter le plus que je peux aux alentours, avec protection moustiques, ceci dit ça souffle tellement que je ne pense pas qu'ils soient si présent que ça mais on ne sait jamais. 

J'aurais bien surfé là maintenant sur mes nombreux sites de mon blog mais sans internet c'est un peu difficile. Alors je suis en train de lire de A à Z le lonely planet. Il me fait bien rigoler celui là par moment, car au niveau des prix rien n'est à jour :) Ma petite Ricoré est la bienvenue et va peut être m'aider à ... aller aux toilettes. Et oui à chaque voyage même blem, je me retrouve coincée ? 
14h30

Me suis régalée d un pdj local au niveau du square. C'est tout ce que je recherche les endroits bien typiques et pas la bouffe à touristes. Puis direction la plage que j'ai longée jusqu'à ce que j ai à emprunter un chemin de sable avec l intention de me rendre à  Punta de Coco, avec l espoir de voir de jolis petits oiseaux dont les fameux flamands roses. Marche bien agréable le vent dans le dos qui soufflait de dingue, et à vrai dire ici aussi bcp de ces foutues algues Sargasses, que pena !








Au retour j'ai recherché le plus de fresques possibles, et alors que je me pâmais devant l une d elle j'ai demandé comment cela se faisait qu il y en avait autant. Cela est du au fait que des personnes du monde entier sont venus peindre de sublimes fresques un peu partout. C'est vraiment magnifique.











Je me suis replantée dans mon square pour me connecter un peu, c'est mo QJ. Une bonne petite  bière Sol au mini market du coin et retour casbah.  A vrai dire il n y a pas bcp de monde sur cette petite ile, les gens comme moi se baladent à pieds, en vélo ou en voiturette de golf.

Hier soir il faisait vraiment frisquet, Tjs l 'envie de manger local et dans un petit resto local j'ai tournicoté un peu et au coin de celui de la veille qui se nomme "Voilà" avec son joli combi vert pomme, je me suis pris ce qu'ils appellent des tacos. Là il s'agit plus d une tortilla puisque c'est mou, pour moi un tacos c'est dur comme un nachos ?? J"en ai eu trois magnifiquement garnis pour 3 peanuts, délicieux. Autour du square vendeurs de crêpes (là ça ne me tente pas du tout moi et le sucré pas vraiment) et d'autres petits stands de bouffe bien alléchante. Je pense que demain soir c'est là que je vais diner, ils installent même quelques tables et chaises, c'est très convivial. Dans le square sur le coup des 8H il y avait un cours de gym et en face un cours de zumba. Je suis restée à les regarder un moment ça m'a donné trop envie, les chorées et la zik au top du top.

MERCREDI 12

Halleluah pas de vent dans les palmes des cocôtiers, mais heureusement que j'ai mes boules quies pour dormir car ça discutaille jusqu'à point d heure alors si une des boules se détache ben ça me réveille :( En temps normal à la maison je me réveille archie bonne heure, ici avec le décallage horaire le temps de s'adapter il faut compter environ 1H par jour idem. Cette nuit d'ailleurs je me suis fait la vidéo enregistrée devinez de quoi il s'agissait .... des sargasses ces foutues algues. Reportage en guadeloupe où ils font tout pour en faire du gaz utilisable. Et oui en pourrissant ces algues dégagent du méthane. Donc on pourrait en faire un carburant également une fois traitée. Au moins elles serviraient à autre chose qu'à empoisonner la vie des locaux et des touristes sur les côtes des caraibes.

Ce matin pas bien chaud de bonne heure mais une sacrée différence quand même sans le vent. PDJ au même endroit qu'hier mais ça ramait complétement ce matin, allez savoir pourquoi ? Et direction la plage pour marcher vers Punto Mosquito, marée descendante, passée les 200m jonchés de foutues algues dont les sargasses, la mer est devenue sublime, turquoise à souhait, bien que pas chaude du tout, mais quel bonheur que d y marcher et de rejoindre le banc de sable. Là le kiff total des petites vaguelettes, une eau translucide, et de jolis oiseaux. Je me suis promenée tout doucement quelle différence avec hier. La température sous le soleil était devenue correcte.















Au retour à 14H je me suis arrêtée me prendre une bière Sol et un guacamole. Quand j'ai vu arrivé l'énormité du plat avec tous ces nachos !!! j'ai demandé au serveur combien ils mettaient d'avocats, apparemment deux. Parait il que la graisse d avocat ne fait pas grossir ! en tous cas c'est super sain. Chui allée siester un poquito avant de rentrer tranquillos en passant par le parc où j'ai pu poster mes photos prises avec mon téléphone