dimanche 16 décembre 2018

VALLADOLID X KOPEK PARQUE APICOLE

Je me suis shootée à mort d un peu de tout hier soir à cause de mon mal aux dents alors j'ai bien dormi au moins. En plus totalement épuisée nerveusement par le fait qu'aucun de mes navigateurs Microsoft edge, Google chrome, ou Firefox ne veuillent se connecter à internet. Mais qu est ce que j'ai pu trifouiller, et j'ai supprimé direct le pare feu de window et ce couillon de window defender supposé être le super anti virus, merci bien, ça m'a foutu une merde pas possible. La veille la version de mon Avast était arrivée à terme (pourtant gratuite) ! donc je l'avais désinstallée. Là fût l'erreur, tant bien que mal hier j'ai réussi à réinstaller le logiciel !!! et oh miracle j'ai pu me connecter. Un putain de pare feu qui te fout une telle merde c'est pas croyable, je ne pouvais pas deviner. RRRR

Ce matin moins mal me suis re avalé mon antibio :( pdj à 8H et j'ai bien papôté avec mon hôte très sympa qui parle anglais couramment, je me dépatouille en espagnol mais pas pour tenir une conversation ! et je suis partie au bout de la rue à quelques blocs de là visiter X XOPEK parc apicole qui fait aussi office de camping :) 100 pesos l'entrée tour guidé en anglais j'étais avec les 4 occupants du camping une australienne une anglaise une italienne et son mec argentin. Très intéressant la visite guidée. J'étais loin de m imaginer ces différentes sortes d abeilles et leur mode de fonctionnement. Tout d'abord l on est rentré dans un cenote "sec" ceci dit l'eau est en dessous à quelques mètres, et elle nous a expliqué quelques arbres particuliers, les différents nids des différentes abeilles qui logent dans cette semie grotte. Un truc marrant aussi des tas de petits oiseaux virevoltaient en rond dans un mouvement constant. La visite a duré une heure. Merci à Tripadvisor qui met en avant les choses à voir, car s'il fallait compter sur le lonely planet on ne verrait pas grand chose. Je me le suis trimballé je me demande bien pourquoi ?

Certaines sont minuscules et noires on aurait tendance à les prendre pour des mouches, certaines sont plus agressives que d'autres, une en particulier a le chic de faire son nid en allant piquer à droite à gauche chez les autres races des matérieux pour fabriquer son propre nid, sympa celle là !! une race vie elle seule .... l on a dégusté différents miels à la fin du tour. Des miels rares car fabriqués en très petites quantité par les abeilles.
















Je suis passée voir la fabrique aussi de pinatas, petit magasin mais sympa de voir comment c'est fabriqué. Du coup j'ai trainé un peu dans ces rues adjacentes loin du quartier central, habitations pour la plupart bien merdiques, quartiers bien merdiques aussi à vrai dire mais j'aime bien me promener partout ça donne une idée de la vie des gens, hors de question de rester dans le centre de toutes façons ici on a vite fait le tour.





C'est marrant on est dimanche ici c est chrétien et tous les magasins sont ouverts j'étais très étonnée. Passage devant Coronna shop en face d une église toute jaune





alors stop pour une big canette de Coronna et suis allée me la boire dans un petit jardin aux superbes arbres à un bloc de chez moi où j'étais la seule. 







 J'avais repéré tjs sur tripadvisor un resto à volonté non loin du parc. Un petit coup d œil sur Google maps ( qui a fonctionné hors connection) ou maps.me ( allez savoir pourquoi au japon ça merdait c'est là bas que j'en aurais eu le plus besoin car on n'y comprend rien de rien et les japonais ne parlent kechi en anglais ) !!!

Très chouette endroit CASONA DEL VALLADOLID j'en ai fait le tour avant de capituler et de me dire que j'allais y déjeuner dans le patio. Je me suis gavée comme c pas permis, 15 euros boisson comprise, évidemment j'ai continué à la Corona. Ce n'est pas de la grande cuisine faut bien l'admettre comme dans tous les restos à volonté, mais c était sympa. Pour sur que là mon avocat ça sera pour mon petit dejeuner demain matin et que je fais main basse sur ce soir.





  Et j y suis retournée encore au buffet je ne me suis pas arrêtée là faut pas rêver,

En repassant par le parc je me suis un petit peu attardée sur les stands d artisanat, mais si je dois acheter quelque chose ça sera à Merida.





 Et puis je suis tombée sur un petit couple de Cozumel qui avait un minuscule petit chihuaha d un mois, mais si petit, si frétillant, si mignon. Tout le monde qui passait par là n'en pouvait plus de voir cette petite chose si adorable de 25cms de long environ pas plus.










Mon mal de dent vient de me reprendre snif aspirine direct et commatage, je vais faire mon sac pour demain  car je pars pour Tizimin dans un premier temps avec ADO vers les 9h, de Tizimin un autre bus de la cie NORDESTE pour Rio Lagarto. Apparemment l'endroit que j'ai réservé 90 euros pour 3 nuits n'a pas l'air mal du tout et j'ai aussi a wifi aleloua.

5 commentaires:

  1. Sympa ta journée. Continue de nous faire voyager et ne ramènes pas le petit chien dans tes valises !!
    Bizzzz
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. oh là la quel craquage pour ce petit chien tu as vu ce bout de choux un amour

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos. Merci pour le voyage virtuel. Bonne continuation et soignes cette sapristi de dent

    RépondreSupprimer
  4. c ki ?? oui je la ferai arracher en rentrant j'ai tardé ma faute

    RépondreSupprimer
  5. Quel dommage ce mal aux dents ! Tout semble se dérouler comme tu aimes mais y'a ce nuage noir au-dessus de toi. J'ai souffert des dents pendant des années, je sais par quoi tu passes ! 'Faut que tu fasses quelque chose de sérieux dès que tu rentres car c'est pas la première fois que tu t'en plains ! Bise - Isa Escapade

    RépondreSupprimer