vendredi 21 décembre 2018

TRANSIT RIO LAGARTO MERIDA

JEUDI 20

Echange avec des allemands au PDJ, et direction la "gare routière" lol pour prendre mon bus à 9H.


Arrivée à Tizimin une heure plus tard je prends mon billet pour Mérida, c'est bien la peine de préparer si longtemps à l avance avec ma mémoire de poisson rouge mdr j'avais zappé qu'en fin de compte le mieux était de repasser par Valladolid. Sinon arrivée à 10H il aurait fallu que je j'attende 16H pour un bus pour Mérida. Pour qq euros de plus même pas en rêve. Allez zou direction Valladolid avec ADO et de là 15mns plus tard embarquement dans un mini bus du coup pour Mérida. J'ai choisi à l achat la place 3 juste la première à l avant.




J'ai siestée emmitouflée à cause de la clim plutôt qu'autre chose. Aucun paysage à admirer. L autoroute est d un triste et d un monotone tout droit mais vraiment tout droit !! chaque côté est limité par des arbres. Pas un véhicule sur des kms et des kms bizarre ?? juste nous et à 90 kms vitesse à respecter pour les bus ça c bien, bien que nous soyions un mini bus ! sinon c est 110 kms/H. 

En arrivant vers Mérida enfin quelques virages mais trop marrant cela semble tellement exceptionnel qu'il y ait qq virages que tu as d énormes panneaux comme quoi ça tourne MDR  ce ne sont pas des virages en épingle à cheveux non pas du tout de simples petits virages ;) 
quand à celui qui veut faire demi tour pour repartir dans l autre sens et bien c 'est tout simple comme chez nous sur une route normale tu te mets sur la voie de gauche et tu reprends la route dans le sens inverse ! 2h de route jusqu'à Mérida.

J'ai suivi le trajet sur mon cher GPS qui ne me quitte plu lo oh que je l'aime celui là un ami fidèle qui te mène à bon port sans stress avec sa petite flèche. Arrivée à la gare routière ADO CAM grande gare d'ailleurs direction mon auberge hôtel on ne sait jamais trop de quoi il s'agit (comme  d hab faut pas trop se fier aux prospectus) HOTEL AVENTURA et sa façade rose. Merci monsieur Gps même si ici au Mexique pas de nom de rue que des numéros et tout au carré difficile de se planter à ce niveau là, mais très impersonnel du coup entre les numéros et les rues au carré :( !

Arrêt direct sur la route à un mini market pour achat d une bière trop envie et trop besoin. Une petite nana avec son chien m'accueille ici no English pas grave c bien ça me fait pratiquer mon espagnol le principal étant d'arriver à se faire comprendre je ne préfère même pas imaginer ce que de temps en temps je peux baragouiner et faut mieux pas traduire lol. super sympa je réglerai demain la note faut que j'aille changer des tunes dans le centre.


Quand on arrive comme ça on est tjs un peu paumé à moins d être vraiment dans le centre, là je ne sais pas trop et je n'ai aucune envie d aller m aventurer. J'ai pris possession de ma chambre qui  m'est sympathique. En fin de compte c marrant il y a comme un grand couloir extérieur avec de droite et de gauche des chambres ! un peu de lumière par le haut avec moustiquaire heureusement (mais j'en ai tjs un qui est là pour me faire chier où que je sois) ... je pensais pouvoir rencontrer des gens et discuter ici mais pas de lieux communs. Dommage. Par contre oh JOIE une wifi au top et pour moi c tellement important.

Voilà je vous ecris  ne connaissant pas le "quartier" lol je suis retournee à 350m acheter une btte d eau et oh diable l avarice une seconde bière. Juste au coin ici il y a un mini resto Lol où je vais aller sans doute me refaire un panuchos ou un truc du genre car le choix est limité, histoire de me mettre qq chose sous la dent. Quand je voyage je carbure pas ma à la banane lol c'est sain et ça rempli le ventre aussi, je vais donc me la garder pour mon pdj demain avec ma ricoré. Car là  pas de Pdj inclus pas grave moi les toasts beurre confiture c pas mon truc alors j irai sur le chemin du quartier touristique demain me manger un truc bien local. J aime les œufs le matin en plus.

2 suisses hier à l hôtel qui se balade en voiture :) m'ont dit qu il n' y avait pas grand chose à Mérida, je m'attendais à une super ville (on voit tjs le mieux dans les brochures ça c sûr) moi qui déjà trouvais que Valladolid yavait rien à voir !! bon demain marché balade découverte de la ville du centre du moins car c'est vrai que c'est pas jojo sinon !!! c'est là que de plus en plus je me dis qu en europe on a une architecture de malade et que de plus en plus je veux visiter les villes européennes où tu t'extasies si souvent et pourtant je ne suis pas une branchée  d architecture mais franchement qu'est ce que j'ai pu kiffer le nez au vent Rome Barcelone Lisbonne et il me tarde d aller à Venise Florence Seville Prague Moscou ....     

Je vais voir aussi internet et en live sur place où je dois prendre le bus pour Uxmal envie d y aller après demain, une journée aussi à Izamal (petit village peint en jaune) tout mignon apparemment et j'ira peut être aussi le jour d après à Sisal en bord de mer. Il parait qu'ici on en fait le tour en deux temps trois mouvements. Au moins j'ai pris mes marques dans mon nouveau dodo et c'est important pour moi de m'y sentir bien. Il y a ici un pauvre perroquet qui me rend si triste dans sa petite cage :(