jeudi 20 décembre 2018

RIO LAGARTO FERME DES CROCODILES

Ce matin j'avais l intention de louer un vélo à l  hôtel pour aller à 8kms à la ferme des crocodiles, que j'ai trouvé sur Tripadvisor avec de très bons coms. Mais à la réception se trouvaient deux femmes de chambre qui m'ont déconseillée et m'ont dit de prendre le bus de 11H. Par contre seul retour possible 14H. Pas grave c parti pour prendre le bus, et ouf un peu de chaleur ressentie, ça change la vie de ne mettre que le tee shirt (pour moi la frileuse) trop contente.
Dans ce petit village de pêcheurs il y a quand même une gare des bus lol  !!! du même standing que les bus justement pour le Nordeste.

Je suis arrivée en même temps qu'un groupe en mini bus, j'ai demandé par la suite d où ils venaient, ils venaient de cancun et playa del carmen avaient payé l excursion 100 dollars américains rien que ça pour donc s'arrêter ici à la ferme des crocodiles, aller faire le tour en bateau des flamands roses et aller à Las Coloradas le lac supposé rose. Serrés comme des sardines dans leur minibus en plus, je pense que comme tous les groupes ils avaient le repas au resto où la veille j'ai vu tous les groupes s'arrêter déjeuner.

E arrivant j'ai dis que j'étais seule la petite dame m'annonce 300 pesos allo non mais je rêve en plus sur tripadvisor c noté 150 ( le prix qu'on payés les excursionnistes me dit le guide). Je demande si je peux me joindre à eux pour la visite et les explications. Ok et j'arrive à payer le prix normal de 150 pesos. Le groupe mi mexicains mi asiatiques , donc explications en espagnol par le guide de la ferme et explications en anglais du guide du groupe plus sommaire. Visite très sympa et interresssante. Ils n'ont ouvert qu'au public il y a deux ans pour récolter des fonds car ils n'étaient plus subventionnés. Ils s'occupent de la reproduction, les petits sont relâchés dans la nature avant kils aient l habitude de la main de l homme qui les nourrit. On a eu le droit avec la photo tenant un bébé croco. Ces foutus asiatiques ont souvent peurs de pas grand chose !!!! et se mettent à glousser pour rien, il s'agissait de chinois.














Par contre galère pour le retour le mini bus archi plein ne pouvait pas me prendre avec eux pour aller à rio lagartos. Un autre mini bus s'est arrêté et le guide m'a dit que ce n'était pas possible si je ne faisais pas partie du groupe pour une question d'assurance ... je me suis résolue à attendre sagement 14H, si j'avais su j'aurais pris mon nouveau bouquin très marrant d'ailleurs. Faire du stop pas vraiment, marcher le long de cette route dangereuse pas vraiment. Et puis il s est trouvé qu'une des membres du personnel m'a dit que dans un quart d heure elle descendrait sur rio lagarto, une vrai aubaine pour moi, et très sympa j'ai glissé 50 pesos dans la boite à pourboire.

Petite balade au retour avec Coronna pour changer de la Sol lol, retour dans mon super petit hôtel et en fin d après midi rebalade pour aller voir le soleil descendre. Avec tous ces pélicans supers et tjs les pêcheurs en train de découper les poissons pour s'en servir pour pêcher. L un d entre eux revenait de la pêche avec des superbes poissons, des poulpes, des gros coquillages ressemblant à des lambis et des queues de langoustes ?? pourquoi juste des queues c couillon ça c plus beau présentés dans les restos avec la tête, allez savoir !!
















Le bonheur de marcher en tee shirt sans sweat shirt un peu plus chaud enfin !! jai voulu retourner  manger une connerie locale au même endroit qu' hier mais allez savoir pourquoi fermé :( déception je crevais la dalle et je ne trouvais rien. Un stand de rue s installait pour des hamburgers mais je n'avais pas envie d attendre j'ai demandé où trouver des Panuchos une sorte de tortilla frite avec qq trucs dessus et aleloua au coin de la rue lù où je n'aurais jamais deviné un mini resto local où j'ai donc pris un panucho et une soupe c est à dire un bouillon de poulet avec poulet émincé qq tranches de légumes et des pâtes trop cuites, pas grave. A l hôtel je m'étais avalée d une traite un superbe avocat comme si j'avais mangé une pomme.

Repaquetage de sac je suis ravie de mon système de tout avoir mis par catégories dans des sacs à fermetures éclairs, ça évite le bordel. Mais je me rends compte que j'ai pris bien trop de trucs, c ridicule heureusement que je ne souffre pas à tirer mon sac à roulettes lol. Le masque de plongée et les palmes fraichement achetées chez décathlon je pense que je m'en servirai une ou deux fois à Cozumel ! seulement. Je comprends totalement Isabelle Escapade qui ne voyage qu'avec un sac à dos assez petit et Amandine d un Sac sur le Dos qui de voyage en voyage diminue aussi ce qu'elle emporte. Franchement on tourne tjs avec les mêmes fringues, il suffit de les laver et le tour est joué. C ridicule. Dans ce type de voyages routard on ne se sert de rien que de trucs archi pratiques et on se fout comme de l'an 40 de mettre constamment le même short le même pantalon, la même polaire, les tee shirts les chaussettes les slips on les lave basta. Bon jusqu'à  présent le séchage pas évident pas question de se mettre à laver la veille du départ.

Voilà demain direction Mérida, j'espère que c'est une jolie ville comme j'avais apprécié San Cristobal de las Casas, ou Oaxaca, Tuxla Gutierez je ne m'en souviens plus trop.