mardi 18 décembre 2018

RIO LAGARTO EXCURSION LAGUNE

MARDI 18

Je rappelle qu'il ne faut pas chercher de la grande écriture dans mes récits, je m'appliquerai en rentrant à donner plus d explications pratiques afin que cela serve à autrui. Je n'ai pas la prose d Amandine dans son super blog "Un sac sur le dos" à mon grand regret. J écris mes ressentis du moment au jour le jour de mon petit périple dans le yucatan
Quand aux photos si la qualité n'est pas au top c'est que je dois les redimensionner afin de pouvoir les télécharger, surtout qu'ici la wifi c'est pas le pérou et l ordi non plus avec qui là je dois faire preuve d une grande patience ce qui n'est pas mon fort !

Balade en bateau

7H j entends les français qui descendent prendre leur petit déjeuner. Donc je m' y rends également. Ils s apprêtent à partir à 8h faire l excursion. Super occasion de me joindre à eux en fin de compte car à 5 cela nous réduit considérablement le prix. Il en est tjs ainsi dans les excursions en asie notamment. PDJ pain de mie à toaster, beurre confiture céréales café jus d orange.

On embarque dans une lancha la barque en question qui comporte 6 sièges et c'est parti pour les 2H30 de balade. Tous comptes faits j'ai eu de la chance car à vrai dire tous ceux qui proposent cette sortie ont tous le même itinéraire dans la lagune. Donc je ne sais pas ce qui m'a pris hier de vouloir la faire avec Rio Lagarto Adventure.  En totalité avec les 35 pesos que l on te demande sur le chemin du retour en tant que taxe pour le parc naturel la sortie me sera revenue à 260 pesos.

Sympa mais on était tous d'accord pour dire qu'au niveau des oiseaux ??? bah on n'a pas vu grand chose. pourtant ils sont supposés être justement plus visibles le matin de bonne heure ? ! le soleil est sorti au bon moment. On s'est tout d'abord rendu à l ouest afin d observer les flamands roses. Le conducteur du bateau ne parlait qu'espagnol on a capté un peu ce qu'il racontait il ne racontait pas grand chose donc lol









Rio Lagarto est l endroit du mexique où l on rencontre le plus de flamands roses dans ce parc naturel. Malheureusement l on n'en a vu que quelques uns :( dommage. Puis l on est reparti vers l'est dans la lagune et avons pu apercevoir quelques oiseaux nichés en haut des branches. Quand aux crocodiles la queue d un c'est le cas de le dire, la tête d un autre. J'ai fait une mauvaise photo car l appareil fait la mise au point sur les branches qui sont devant et du coup c flou derrière pas de bol.







L on s'est rendu jusqu'à Las Coloradas lac rose d'où ils extraient le sel. L on ne peut le voir que de loin il est interdit de s'en approcher car de par le passé des gens polluaient l endroit avec des produits solaires en s y baignant plus ou moins ou rien qu'en y marchant. Du côté de la lagune possibilité de se tartiner d argile, j'en avais guère envie c 'est pas évident de s en dépêtrer sur les vêtements par la suite ça accroche bien. Voilà pour la balade qui est le but de venir à Rio Lagarto.







J'ai ENFIN  pu me connecter du côté des tables de pdj si seulement l'andouille d hier m'avait dit que ses codes internet ne fonctionnaient qu avec le saint esprit je ne me serais pas acharnée une fois de plus à trifouiller tout ce que je pouvais ne comprenant absolument pas PK  ça merdait autant ! 
Ce midi je savais où j'allais déjeuner au Perico Marinero restaurant du même nom que mon hôtel, qui est l établissement où l on a envie de se poser. Et effectivement des tas de mini bus garés devant, venant de toutes parts en excursion. Des gens débarquaient des lanchas, d'autres embarquaient, d'autres terminaient de manger quand les suivants prenaient place.




Chui allée marcher de l'autre côté là où les touristes en tours organisés ne vont gueres (quelle tristesse ils descendent de leur mini bus pour monter dans la lancha faire leur excursion, traverser la rue pour déjeuner au resto et remontent dans leur mini bus. Plus loin je me suis extasiée à regarder le déjeuner des pélicans. Des pêcheurs d'ailleurs un peu plus loin j'ai demandé des explications à l un d'entre eux, coupaient du poisson et donnaient les arêtes aux pélicans. C est marrant de les voir se chamailler et se tirailler le bout de poisson. je suis restée là les regarder un vrai bonheur j'adore ces oiseaux. Et tout au loin très loin là j'ai deviné une bonne trentaine de pélicans regroupés. Avec mon zoom j'ai réussi à les prendre en photo le mieux que je pouvais.








je ne peux plus les voir ces trucs qui accompagnent tout dur sans gout


mon hotel Posada Marinero


dommage l eau est glacée personne ne s'y aventure





le super resto du même nom Perico Marinero

Dommage qu'il fasse si frais en plus avec le petit vent, je ne quitte pas mon sweat shirt moi la frileuse que je suis. Guacamole avec les éternels style nachos mais sans goût et dur comme du béton, ces trucs là qui accompagnent tout je commence à ne plus pouvoir me les sentir lol, alors bière Sol en accompagnement , et pour ce soir j'ai acheté oh joie ! :) à un petit vendeur de rue des lichis poilus, avec les bananes ça sera parfait pour le diner.

quelques jolies fresques vues au passage







Si les pêcheurs coupent des filets de poisson il s'agit de bonites le pêcheur à qui j'ai posé la question m'a dit qu'ils n'en mangeaient pas bcp et qu'ils servaient surtout justement à pêcher d autres poissons. Ils les préparent comme s'ils étaient destinés à la consommation humaine ! Quel boulot ! Le soleil s'est barré dommage. C'est d un calme ce village ya pas un chat, tu ne croises que quelques habitants en vélo en scooter corrects ou sur de vrais épaves lol on se demande comment ça roule, quelques voitures et le fameux bus à moitié branlant qui passe par là.

Il y a eu des arrivages à l hôtel des hollandais je crois principalement. Moi hier la première chose que j'ai fait c'est de partir voir à quoi ressemblait ce petit village. Eux restent ici je le sais car depuis 15h je suis ici. J'ai eu bcp de chance avec la météo hier après midi et ce matin car là ça se couvre sacrèment et ça sent la flôtte.

Pour 30 pesos pour une heure ici à l hôtel je peux prendre un vélo les leurs tiennent la route ne sont pas rouillés lol, mais j'ai étudié à vrai dire où je pourrais aller ! mais à vrai dire rien qui n'en vaille la chandelle. Alors demain tranquillos j'irai admirer mes pélicans avec mon second livre et siroter une bière au resto et glander ici au calme avant de prendre mon bus le 20 à 9H pour Tizimin et Merida.


2 commentaires:

  1. Il y avait des pelicans au club med juste en face de la plage.
    J espère que le temps va se réchauffer.
    C est sympa les fresques de rue.
    Encore une fois je pense que le Costa Rica te plairait pour sa faune
    Toi qui aime les oiseaux .
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu, je sens tes frissons d'ici ! Je n'aurais jamais imaginé que tu aies froid là-bas ! Isa Escapade

    RépondreSupprimer