samedi 15 décembre 2018

EK BALAM

Petit mal aux dents mais sans plus au réveil ( à l heure où je rédige cet article l aspirine de 15H a terminé son effet. :( Je pensais dur comme fer que les antibios pris il y a 15 jours  m auraient foutu la paix au moins jusqu'à mon retour où là c arrachage direct. Je crois bien que je vais m avaler mes tablettes d antibios jusqu'à ce que j'en ai plus :((

On est samedi fallait absolument que je trouve un change pour mes euros, dommage l amie de ma proprio qui va en allemagne le mois prochain a déjà changé son argent. Mais pour trouver un change ici faut s'accrocher nada sur internet ? J'ai décollé à 7H30 pour me rendre là d'où partent les taxis collectifs, je n ai pas eu à attendre longtemps, 30mn de route à fond la caisse !! pour 50 pesos par personne. J'étais pratiquement la première sur le site archéologique ce qui est royal pour avoir le calme et apprécier ces lieux mythiques et millénaires. Ek Balam est petit mais tout mignon dans la végétation.









WAOUAindescriptible. Possibilité de descendre dans l'eau par des cordes, ou tout simplement deAprès cette agréable visite et cette vue à l horizon sur ce paysage de jungle, direction le cenote X Canche à 1 kms de là. Pour les paresseux ils louent des vélos et il y a aussi des tricycles taxi. Tout est bon pour se faire 100 pesos. Cenote super organisé, j'étais la première :) vestiaire c'est dans celui ci que l'on doit apporter son cadenas j'avais prévu ;) douche obligatoire et oui pas de produits solairesou autre autorisé ce qui est normal pour préserver un tel lieu. Et en y arrivant juste d











 J'ai repris un taxi collectif avec deux allemandes qui se sont baignées en même temps que moi nous n'étions que trois avant que je croise sur le chemin du retour des gens qui s y rendaient. Là aussi trop bien d être seule ou presque pour profiter de cet endroit si paisible et si mystérieux. Je n'en connais pas la profondeur je ne me souviens plus.

Superbe matinée avant que le mal aux dents me reprenne mais là puissance !! un cacheton d aspirine cette fois et direction changer mes euros. Dans un des seuls endroits possible à la banque au fond  un magasin d électro ménager original n'est ce pas, une queue pire qu'à la douane à l aéroport ???
donc direction le tout petit change que l'on m'avait indiqué près de l église ah faut le trouver celui là ?? en tous cas sur internet ne tappez pas bureau de change vous ne trouverez rien du tout. 

J'ai appris tout à l heure que les gens sont payés tous les 15 jours que les vacances commencent donc tout le monde était à la banque pour retirer des sous. J'ai décidé de ne pas aller à Chitzen Itza qui en temps normal est blindé, mais là ça sera pire car apparemment l entrée est gratuite pour les mexicains donc je ne regrette rien du tout. 

Je suis retournée à mon bel hotel restaurant Marques boire ma petite margarita, le serveur qui s'occupait de ces tables tout gentil m'a dit la même chose qu hier ? en souriant. Et au coin de la rue j'avais repéré hier un petit food court avec tout au bout un stand de nourriture asiatique. Je m'y suis précipitée. L'aspirine avait fait son effet moins mal aux dents et très faim. Et bien qu est ce que j'ai apprécié, une semaine de tortillas et cie là tu as envie de passer de temps en temps à autre chose. 

Prions pour qu'internet continue à fonctionner ?! et que mon mal aux dents s estompe. Dodo de bonne heure et demain inchala. Lundi je pars pour la grande nature à Rio Lagarto j'espère tellement y voir des flamands roses et d autres bébétes



4 commentaires:

  1. super ton voyage ! ça me donne vraiment envie ...
    Tu ne parles pas de prix .. combien coute un logement par exemple ..
    J'espère pour toi que ton mal de dents va s'arrêter ..
    Bonne continuation la Miss .. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as les prix dans les onglets miss au dessus j'ai tout raconté à ce niveau lieux et prix, pas chers je m'y suis pris bien à l avance et j'ai bcp cherché à vrai dire. Là chez qui je suis trop sympa la proprio. Le mal aux dents ne m'en parle pas tant qu'on ne me l'aura pas arrachée celle là aussi gros trou sous la couronne pourtant plus de nerfs mais du coup ça se diffuse au bridge d'en bas ??? alors c re et re antibios j'en ai pas pris de toute ma vie là cette année j'aurais donné, heureusemenet que je les supporte très bien. Hâte qu'elle n'existe plus cette dent je n'en peux pus mais c ma faute aussi au lieu de faire ce que j'aurais du faire depuis longtemps

      Supprimer
  2. te voici donc a nouveau en voyage solo!!!!!!!
    le mexique: jamais allée!!!!j aimerai c est retourner au Bresil si le pays va mieux avec ce nouveau president????
    moi c est bientot la colombie!!!!!!
    en effet c est vraiment pas la joie les dents qui te chatouillent!!!!!
    merci pour les reportages et photos!ouf!!!ils ont de la biere!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes ici une autre vision du Mexique, loin des clichés touristiques. J'adore ! Bises - Isa Escapade

    RépondreSupprimer