mercredi 2 janvier 2019

TULUM DERNIER JOUR

MARDI 1er

Bon ben ce premier janvier n'a pas été mon jour ! Déjà ça fait 4 nuits pour pour dormir c'est l enfer que ces mexicains bruyants à toute heure de la nuit sans aucun respect me ressortent pas les yeux et que je n'ai qu'une envie les flinguer....

J'étais cependant d une humeur penchant plus vers la bonne que la mauvaise, il ne pleuvait pas donc  vers 8h je file, direction la gare routière acheter mon billet de bus pour le lendemain matin direction Cozumel pour 88 pesos. De là en quête d un bureau de change ouvert pour consulter leur cours !! pas grand chose d'ouvert foutu 1er janvier, j'arrive à ma location de vélo fermé, mdr je vais recharger mon phone a une adorable guest house à côté que l'on ne devine qu'à moitié en attendant qu'ils daignent arriver aujourd hui vers 9H30 moi qui aime profiter de bonne heure ... le mec arrive mon bo vélo d il y a deux jours n'est pas là loué, il me sort des vélos de ouf ! je lâche l'affaire vais à celui que j'avais vu quand je suis arrivée il  y a 3 jours mdr ouverture 11H; entre temps je m'aperçois que j'ai oublié mon téléphone j'avais embarqué le cable mais pas le phone, je cours comme une dératée ouf le phone est là.

Je me décide pour un vélo avec un guidon style harley davidson concernant la hauteur aie aie aie dur au début mais au moins j'ai les pieds qui touchent par terre nécessaire quand tu as ce foutu retro pédalage que tu gères une fois sur deux. Mais là le mec m'annonce 100 pesos au lieu de 80 aucun effort pour articuler que je ne comprends rien à ce qu'il raconte, la mayonnaise commence à monter.


Alors que j'attendais l ouverture je venais de prendre un café cannelle à Oxxo comme tous les jours et un charmant chien venait tout juste de me degueulasser mon short rose franchement lavé avec ses pattes boueuses mais cerise sur le gateau me l'avait déchiré :( donc là ça commençait à bien faire pour un début de matinée.

quand on est énervé on ne trouve plus ses mots alors en espagnol je ne vous le dis pas résultat des courses je suis partie avec mon vélo pour 80 pesos et nada mas. Direction la plage conseillée par mon hôte Dos Ceibas, j'ai eu raison de l'écouter entre Paradisio et Dos Ceibas car les autres plages hotels ce sont des forteresses. Plusieurs fois j'ai voulu demander à aller juste prendre des photos ou y boire un verre rien à faire que pour les clients ! 10H sympa le  pédalage sans compter les nids de poules les taxis qui te frolent (ya autant de taxis que de touristes presques ! ) le moral n' y était pas du tout hier matin mais pas du tout et je me suis prise à piquer une crise de larmes.

Suis arrivée à Dos Ceibas où j'ai pu rentrer en faisant un grand sourire au gardien et accrocher mon vélo,




un vent de chez vent, des vagues à n'en plus pouvoir, je me suis pris une Corona que je suis allée siroter sur un des poufs de la plage avant de me faire gentiment ejecter de là (que pour les clients de l hôtel) faut dire vu le s tanding de l hôtel ).
 



A quelques mètres j'ai pu me poser sous un cocotiers et aller me baigner. Là j avoue que je ne me suis pas vraiment aventurer dans les vagues personne pour te récupérer si problème ! Tjs autant de sargasses :( je suis allée jusqu'au bout de la plage super agréable mais ces algues gâchent tout alors que la plage ne devrait être qu'une longue bande de sable blanc doré :( 






Un moment donné je suis tombée sur une after techno, style fool moon party à kho lanta, que de jeunes logique mais super ils avaient l'air de bien s'éclater , le cadre aussi difficile qu'il en soit autrement.







Vers 14h entre trempette et retrempette et encore trempette







je suis repartie, là moins de nids de poule dans ce sens, mais bah oui des embouteillages. Pas grave j avais tout mon temps que de regarder de droite et de gauche, un moment donné j'ai même poussé le vélo j'allais plus vite que les voitures et tous ces putains de taxi. Ca bouchonne car yen a plein qui font demi tour ya pas trop le choix alors !







Ce vélo m'a foutu mal aux genoux alors je l'ai rendu vers les 15H30, je venais de passer devant un change où le taux du moment paressait résonnable donc j y suis retournee à pieds pour changer mes 200 euros je conseille ça s'appelle JORGE et c'est un change national pas un attrape couillon donc ils appliquent le taux réel, bon à savoir je ne savais pas !: (  Je passe au super marché (où ya rien ??) juste achat de 3 avocats et de 4 bananes et retour casbah. Là en voulant récupérer mon sac mis à la consigne dans un casier je m'aperçois que j'avais fermé à clé le casier où le sac n y était pas, j'ai eu bcp de chance de le retrouver en sortant surtout avec les 200 euros en pesos !!! quand je vous dis que ce n'était pas ma journée !

Bien fatiguée je me suis enfilé mon sublime avocat avec l espoir de bien dormir merde le nouvel an c'est passé, bah c'était dans mes rèves. Mais quand tu arrives à saturation totale, là ya eu la goûte qui a fait déborder le vase et les nerfs. Crise de larmes boules à l estomac j'ai été contente de trouver une oreille attentive de mon amie isabelle pour qui il était 8H du matin. Je me suis tellement shootee en médocs que ce matin en me réveillant j'avais la tête dans le cul mais pas grave. Il était temps que je me barre de là quel dommage quand même car j'ai bien aimé mes 4 jours à Tulum dommage que les nuits aient été insupportables et que ça ne m ait pas laissé un souvenir au top

1 commentaire:

  1. Y a des jours comme ça. Allée faut rebondir.
    Mon dieu les sargasse c est impressionnant pourvu qu elles n envahissent pas ste Anne!!!
    Bisous ma Vanessa et continus tes aventures

    RépondreSupprimer