dimanche 30 décembre 2018

DEPART BACALAR / TULUM




VENDREDI 26

Hier matin départ Bacalar à 10H15 grand super bus ADO confortable partie pour 3h de route vers Tulum. Il était temps que je parte car dans une chambre sans fenêtre aie aie aie l humidité ça commençait à sentir le moisi, comme je ne mettais pas la clim pour ne pas me geler !

Bus à l heure comme tjs cette fois ci un peu frisquet avec la clim, 13H30 de débarquait à Tulum.

 Grande avenue peuplée de restaurants bars magasins de souvenir qq agences de tourisme vendant leurs tours à prix d or, un truc de malade mais si les amerloques sont près à payer des fortunes c'est leur problème. Merci monsieur GPS mais j'ai pris le chemin des écoliers pour arriver à mon airbnb.
Je vais m apercevoir par la suite deux heures plus tard quand je me suis rendue sur "l avenue" que c'était tout droit à 200m. Super !

Grande chambre, deux ventilos qui ne sont pas de trop car plus de 30, ça me convient bien. Je suis en hauteur après avoir gravi quelques marches. Les mexicains n'aiment pas les animaux RRRRR là c super il y a un gentil minou rouquin :)
J'ai de suite cherché sur le net pour louer un vélo, pas très convaincant mieux vaut se balader et demander les prix. Alors à 17h suis partie voir de plus près cette route principale le coeur de Tulum. Autant vous dire qu'en 14 ans aie aie aie il y avait quelques malheureux restaurants et boutiques de souvenirs, des trottoirs défoncés le peu que je m en souvienne c'était un village. Maintenant sur à peu près un bon kms grand trottoir avec piste cyclable d un côté, de l'autre c'est un peu plus space avec une partie de trottoir pas encore achevée où tu as grave intérêt à faire gaffe ou tu mets les pieds ou les roues si tu ne veux pas te retrouver dans un trou bien profond !!!
par contre dès que l'on quitte cette grande route qui est la route qui va sur playa del carmen et cancun l on se retrouve sur des routes souvent défoncées bosselées à moitié en terre battue, enfin là le bins total, ça n'a pas changé depuis des lustres !!

 

il y a quelques petites rues perpendiculaires à la grande où l on trouve aussi quelques restau sympas. En tous cas des restos et des bars sympas il y en a à foison. Quand on est plusieurs quel bonheur ça doit être que d'aller le soir y prendre un verre ou y diner. Seule j'avoue que là parmi tous ces gens ça ne me dit rien du tout. la plupart des rues adjacentes sont dans cet étât ya eu des travaux au milieu et ils laisssent cette espèce de tranchée non recouverte, pas cool du tout !!

Je vais pouvoir acheter qq conneries comme des magnets lol car plus question d'acheter des  trucs qui restent dans un placard, je ne rapporte plus grand chose des voyages ça ne sert à rien, à part des petites choses qui ne prennent pas de place, mais il y a des articles artisanaux comme les hamacs sublimes, des bijoux en argent magnifiques ( j en avais acheté il y a 14 ans donc ça suffit). Je ferai du lèche vitrine dans les jours à venir.




 
 

 

J avais très envie de riz n'ayant mangé que quelques biscuits de toute la journée alors quand j'ai vu un chinois j'y suis allée. Les tortillas et leurs farine qui te font gonfler le bide c'est bon,  manger un truc sans saveur, autant un bon riz aux saveurs asiatiques. Et un petit sorbet citron ensuite. A mon retour j'ai fait la connaissance de mon hôte charmant, pas un de ces ploucs que je peux rencontrer, un anglais parfait, ses nièces adorables, on a discuté un petit  moment, m'a donné quelques conseils, très bon accueil.

J'ai espéré le calme mais c'était peine perdue, fenêtres qui ne ferment pas  exprès à la base conçues comme ça, à un croisement bien que je sois en retrait. Boules quies doublement enfoncée et demi cacheton à 3H du matin musique à qq centaines de mètres de là qui gueulait. De quoi te foutre la rogne. Et ce matin 6H un vacarme du tonnerre, comme en plein jour !!! ya pas à chier les mexicains sont plus bruyants que les asiatiques

1 commentaire:

  1. Oui tu as raison on se laisse emporter par le truc on n achete des conneries qui finiront au fond du placard.
    Les magnets c est bien!!
    Je crains pour toi pour ce soir avec le jour de l an tu vas devoir mettre la dose en boules Quies !!bis

    RépondreSupprimer