vendredi 14 décembre 2018

DEPART HOLBOX DIRECTION VALLADOLID

JEUDI 13

Ceci est un carnet de route où je raconte mes journées avec le bon le moins bon, il est destiné surtout aux personnes que je connais. Et pour moi ça me fait du bien de partager mes ressentis du moment. :) Celles qui me connaissent savent que j écris comme je parle donc ne vous attendez pas à de la prose lol

Hier soir j'ai réussi à poster des photos sur facebook. Je les redimensionne sinon ça serait mission impossible. De plus avec ces nouveaux petits ordis qui n'ont qu'un mini disque SSD bien que j'ai mis une mini clé usb de 128G je dois m organiser de ce côté, je transfers donc les photos normales sur une clé usb ainsi que les vidéos bien lourdes et je ne garde ici que les photos redimensionnées.

Je suis allée profiter du Happy Hour où j'ai pris du coup 2 margaritas mais je me demande encore où était la téquilla. Sur le chemin du retour je me suis arrêtée dans un petit endroit archi local où là j'ai pris un "Caldo" c'est un dire un bouillon. Correct de goût j'ai juste dégagé les doigts de poulet lol car autant les gésiers je les appréciés autant les doigts de poulet là ça ne le fait pas. lol

Ce matin päquetage des affaires, mon sac avait pris du volume ?? pourtant tout est rangé dans des sacs à fermeture éclair lol pas de soleil à l horizon, direction avaler qq chose après ma ricoré. Me suis installée à La Tortelleria où comme son nom l indique ils servent entre autres des tortillas. Fallait voir la taille de la tortilla. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est c'est une galette composée d omelette avec des pommes de terre et des oignons. Après vous pouvez vous faire rajouter dedans ce que vous voulez. Celle ci était amplement suffisante !

Le soleil s'est mis à pointer son nez et une température bien agréable aussi. Je n'avais pas trop prévu que je repartirais me refaire les 6kms aller retour de la veille. Mais quel kiff de marcher dans l'eau sur des kms dans les vaguelettes transparentes, le sable est si blanc que l'eau est sublime cristalline. Bcp de pélicans j'adore les regarder chasser. J'avoue que cette balade matinale ça va me manquer. Une fois passé le "banc" d algues dont les foutues sargasses tout va bien.









A 15h je prenais le ferry pour prendre le bus à Chiquilla de 16H45 pour Valladolid. Bus tjs de la cie ADO, celui là continuait sur Mérida. Merci à monsieur GPS de Maps.me qui là a bien fonctionné hors connection et qui m'a amené à bon port à Casa Azul, mon nouveau airbnb booké sur booking. J'ai été très gentiment accueillie, je paye environ 15 euros la nuit avec PDJ et eau à volonté et une wifi d'enfer. Ici c'est convivial on se sent en famille d'ailleurs elle vit ici avec ses parents. Rien à voir ave Holbox où le bloc en béton de 5 studettes a été constuit rien que dans le but de les louer. J y étais très bien pour dormir mais aucune chaleur, ceci dit bien situé près du centre.


Le petite dame m'a de suite conseillée un resto local nommé Oasis lol à deux pas de là. J'y suis allée car affamée depuis la tortilla du matin. Je ne vais cependant pas m en faire ma cantine. Je vais surtout acheter des fruits et des avocats. D'ailleurs programme de demain direct le marché j'adore les marchés. Ensuite sans doute le Cenote Zazi je ne pense pas m y baigner et me balader le nez au vent dans la ville.

1 commentaire:

  1. Coucou ninette. Avec la préparation des fêtes, je n'ai pas pu te suivre ! Je reprends donc à partir de là ! Je suis contente de te voir enfin en short et tee-shirt sur une plage aussi belle. Plein des bisous - Isabelle Escapade

    RépondreSupprimer