jeudi 27 décembre 2018

DEPART MERIDA ARRIVEE BACALAR

MARDI 25

Allez repaquetage des affaires, descente vers la Plaza pour acheter qq chose à manger j'avais envie d un subway truc que je ne mange jamais en France, pas de bol fermé, je me suis rejetée sur le Oxxo boire un café à la vanille et acheter un sandwich style Sodebo lol. Dans les minI markets de toutes façons à part les sodas à gogo les biscuits et les chips de toutes sortes ya pas grand chose. Que des cacahuettes aromatisées à différents parfums, pas d amandes ou de noix de cajoux ! ah c pas triste. Le cocacola  est roi, et un truc qui m'a fait rire et j'ai posé la question par curiosité, les bières sont dans un compartiment fermé à clé ?? même prix que les sodas alors pourquoi ?? il parait que c'est contre la fauche !

Je suis contente car j'ai réussi à rencontrer Julie, une française que j'ai connue il y a plus de dix ans via voyage forum dans un premier temps ensuite facebook. On est tjs resté en contact, elle habite Mérida et on a failli vraiment se râter ce qui aurait été trop dommage. Hier elle est donc passée à mon hôtel à 11h avec son adorable chien un bichon havanais (je me demande si je n'en ai pas parlé dans l article précédent lol) Trop contente de faire sa connaissance et le toutou un vrai coup de coeur. On a papoté une heure et elle m'a déposée à ma gare des bus ADO.




A 13H je prenais mon très beau et confortable bus pour 5H de route direction Bacalar. En fin de compte contrairement à d habitude il y faisait chaud ! On a eu le droit à deux films donc moi qui voulait écouter de la musique zen c'était foutu. Le premier film ok sympatoche l histoire d un chien pendant la guerre de je ne sais quoi facile à suivre même en ne captant que qq mots d espagnol, le second par contre un film de science fiction aie aie aie déjà que je ne kiffe pas trop en général alors en espagnol. Quand aux paysage par la fenêtre  une telle monotonie pendant tout le trajet que ça ne valait pas le coup non plus. Siège super confortable si dans les avions ils pouvaient se rabattre autant que cela ça serait super.



On est arrivé à Bacalar à 19H heure du Quintana Roo, Gps en main comme une cruche au lieu de prendre un taxi je me suis mis en tête de me rentre à mon hôtel LUNAS à pieds. J'ai demandé quand même qq explications on m' a conseillée de longer cette route principale (3 voies de chaque côté), mais c que je n en voyais plus bout !!!! à tirer mon sac à roulettes de 15kgs. Je suis arrivée après avoir parcouru 2kms à pieds dégoulinante de sueur ! 

Très bonne impression adorable petit jardin illuminé, avant de rentrer dans ce petit hôtel tout mignon, tout récent aussi. La petite réceptionniste charmante et ma chambre bien que sans fenêtre très bien, un lit méga confortable une salle de douche au top avec une puissance d'eau (ici ça n'a rien d'évident car comme Julie me l'expliquait il faut une pompe pour faire monter l'eau et donner de la puissance. Super bien chaude aussi. Grand écran plat, lampe de chevet ça c super parce que aller fermer la lumière à l autre bout de la pièce c chiant. La lampe de chevet est tellement neuve qu'ils n' ont pas enlevé le plastique de l abât jour lol.

                                        
                                        




Allez demain exploration du coin et hâte de voir ce merveilleux lac aux 7 couleurs, et me renseigner sur les tours en bateau

1 commentaire:

  1. Oui joli ton hôtel tu as bien choisi c est sympa que tu ai pu rencontrer ta connaissance fb .
    Biz et bonne continuation 😉😉

    RépondreSupprimer