mardi 25 décembre 2018

IZAMAL

DIMANCHE 24

C décidé je vais visiter Izamal le petit village aux murs peints de jaune dont le monument qui vaut la visite est le couvent. Ca me fera passer la journée, Mérida j'en ai ras la cacahuette, du bruit, de la ville ect... Un bon café à Oxxo qui est comme mon cher 7/eleven. Une petite faim alors pas trop le choix là je n'ai plus de banane j'opte pour un hotdog, et je m en vais attendre mon bus à la gare Nordeste. 

Départ 10H pour environ 1h de route dans un bus assez merdique. Ici il ne semble pas y avoir d arrêts de bus, ce qui fait qu il peut s'arrêter je ne sais combien de fois parfois sur un km de distance !!! non mais franchement les gens ne peuvent pas marcher 100 ou 200 m qu'à 200m de différence le bus doive s arrêter pour embarquer un ou deux  pékins ?? hallucinant . Ici dans les bus tu peux te tapper le trajet debout  sur des kms et des kms ?

Route tjs d une monotonie pas possible avec en prime des déchets papiers et plastiques le long de la route cool :(  ça me rend tjs aussi dingue de voir ça !

Izamal c mignon, j y resterai deux heures. De jolies caleches mais une balade mais à pieds ça me côute nettement moins cher ya pas photo. Le couvent effectivement est imposant, tout le village est peint en jaune, sans doute comme Essaouira l'est tout en bleu (je n y suis jamais allée). Il y a un petit marché où je me précipite et j'en ressors aux anges avec deux beaux avocats une grosse carotte (elles sont toutes énormes) une tomate, un citron vert et deux bananes. Plus loin un supermarché je me prends une petite bttle de sauce piquante mais pas trop et un mini pot de mayonnaise pour mes avocats (car sans rien c'est bon mais avec un peu de condiment ça ne sera pas plus mal).













A 14H15 je reprends mon bus cette fois ci un beau grand bus ......... mais avec une clim à donf bah oui c sûr pfff heureusement j'avais ma doudoune ! Gros coup de bluzz durant le trajet en ce jour de "" réveillon"" :( Le bus que j'avais pris à la gare Nordeste passe devant et file sur le terminal Oriente ?? Cherchez l erreur une chance que ce n'était pas à perpette la galère mais juste à côté d Ado terminal, je n'ai tjs pas compris.

Mon bel hôtel pour ma margarita avait fermé sa terrasse malgrè un mal de crane léger quand même suis allée au petit parc à côté, là margarita que je me demande encore où était la téquilla. Et le comble je paye et le mec me demande pour le pourboire ?? je n'avais plus un cent de monnaie mais rien que le fait qu'il me le quémande et bah il a pu aller se faire voir chez les grecs !!! j'ai halluciné en plus sa foutue margarita n avait qu'un soupçon de téquilla dedans  RRR déjà que je n'étais pas d humeur mais alors la cerise sur le gâteau.

Fatiguée j'ai regardé où je pouvais manger une connerie, pas envie de mexicains et surtout pas envie d aller me foutre seule assise dans un resto, quand le moral n y est pas c'est pas franchement ce que tu recherches. Petite faim quand même (il me restait un demi avocat à l hôtel), en rentrant bah je suis rentrée à Burger King et je peux vous dire que oui j'ai kiffé mes frites avec mon ketchup Heinz et mes 4 petits poivrons farcis au fromage.

Demain midi à moi la côte est j'ai trop hâte, je vais arriver à 19H avec cette foutue heure de décallage, avec maps me je vais trouver easay mon hôtel.

2 commentaires:

  1. Très joli ce couvent. La pour le coup je m en souviens .Tu continues ton périple avec ses hauts et ses bas .Allez un peu de calme finit les pétards et tout ce qui va avec .bizz

    RépondreSupprimer
  2. oui très beau et pour le reste bah pas vraiment !!

    RépondreSupprimer